Le site de vente directe du producteur au consommateur
Mon panier est vide
Le vin au prix propriété

Château Lacapelle Cabanac

BIO
Région :
1978, le propriétaire du Château de Lacapelle Cabanac restaure un bâtiment envahi par la friche pour y installer des cuves de vinification.
Au cours des travaux, il met à jour une étonnante construction : un bâti de pierres voûtées dont la partie supérieure est parcourue de rigoles.
Ce sont les vestiges d'un chai datant du 18è siècle.
En haut, le raisin était foulé puis le jus s'écoulait par les entailles dans des barriques disposées au sol.
Plus de 200 ans après, le château de Lacapelle Cabanac vient de retrouver sa vocation viticole.
Aujourd'hui, la vigne est parvenue à maturité. Son vin exprime toutes les qualités d'un grand terroir. Les anciens ne s'étaient pas trompés.
2001, Thierry Simon & Philippe Vérax, séduits par ce domaine d'exception le rachètent. Une seule ambition : faire le vin dont ils rêvent en respectant l'environnement. Commence alors un important travail de modernisation des outils et des méthodes de travail. Depuis 2005 l'ensemble du domaine, vignes et terres, bénéficie du label Agriculture Biologique.
Frais de port : Pour un carton et plus : 8,00 €
Pensez à grouper les commandes de plusieurs vins d'un même producteur.

Ce vigneron propose le panachage de bouteilles, vous pouvez donc choisir les bouteilles à l'unité mais il faut que le nombre total de bouteilles panachées soit un multiple de 0 pour que vous puissiez finaliser votre commande.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.